MetallicaMust

Metallica et collection.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


discographie:kill_em_all

Ceci est une ancienne révision du document !


Kill 'Em All
Album studio de Metallica
Sortie 25 juillet 1983
Enregistré 10 au 27 Mai 1983 aux Music America Studios, Rochester, NY, USA
Label Megaforce Records et Elektra Records
Durée 51:26
Genre Thrash Metal, Speed Metal
Format CD, Vinyle, K7 audio
Producteur exécutif Jon Zazula
Producteur Paul Curcio
Ingénieur Chris Bubacz
Ingénieur assistant Andy Wroblewski
Masterisation Jack Skinner chez Megaforce Records et Bob Ludwig chez Elektra Records
Ingénieur assistant Andy Wroblewski
Front & Back Cover Design Photo Gary L. Heard, GLH Studios
Inner Sleeve Photos Kevin Hodapp
Design & Layout Shari et Harold Risch
Musiciens
Chant et Guitare James Hetfield
Batterie Lars Ulrich
Guitare Kirk Hammett
Basse Cliff Burton
Album précédant Album suivant
Ride The Lightning
1984
Single
Jump In The Fire
Whiplash

Kill 'Em All

En cour de rédaction.
MetallicaMust (discussion) le 03.04.2018 @ 02:31

Kill 'Em All est le premier album officiel de Metallica, sorti le 25 juillet 1983.

Cet album marque le début d'une des légendes du thrash metal. Plus rapide que ses successeurs, cet album est considéré comme incontournable par les fans. Le tempo de la plupart des chansons de l'album est très rythmé et ultra rapide. La performance vocale de James Hetfield sur cet album étant à l'époque loin de celle du Black Album, beaucoup d'écho a été ajouté sur sa voix encore très jeune.

toc_wide

Historique

Peu après sa signature avec le label Megaforce Records, Metallica entre en mai 1983 dans les studios Music America à Rochester dans l'État de New York pour enregistrer son premier album. L'enregistrement sera bouclé en 17 jours du 10 au 27 mai et produit par Paul Curcio, Jon Zazula étant le producteur exécutif. Dès la sortie de l'album, le 25 juillet 1983, le groupe s'embarque pour une tournée avec le groupe britannique Raven.

Titre de l'album

Le groupe souhaitait appeler son album Metal Up Your Ass, la pochette représentant une main tenant fermement une dague sortant d'une cuvette de toilette. La société chargée de distribuer l'album s'y est opposée. Le groupe a alors choisi de changer le titre en Kill 'Em All (“tuez-les tous”), en référence aux timides distributeurs1). L'idée serait venue, selon Scott Zazula, de Cliff Burton2). La nouvelle pochette figure l'ombre d'une main au-dessus d'un marteau ensanglanté.

Le départ de Dave Mustaine

Metallica était à l'origine constitué de James Hetfield (guitare/voix), Lars Ulrich (batterie), Ron McGovney (basse) et Dave Mustaine (guitare solo/voix). McGovney a quitté le groupe en raison de tensions entre lui et Mustaine. Le bassiste Cliff Burton, né à Castro Valley, a été recruté pour le remplacer.

Mustaine et Hetfield avaient également des accrochages récurrents, Mustaine expliquant plus tard cette rivalité par le fait qu'« il y avait trop de personnalité » dans le groupe3. À la suite de l'une d'entre elles, Mustaine frappe Hetfield qui avait donné un coup de pied à sa chienne, au motif que celle-ci avait rayé sa voiture.

Mustaine fut congédié au début de 1983, juste avant l'enregistrement de Kill 'Em All. Hetfield et Ulrich ont expliqué qu'ils l'avaient renvoyé à cause de ses problèmes d'alcool, ce que Mustaine a nié au début. Dans le film de 2004 Some Kind of Monster, Mustaine a néanmoins déclaré qu'il aurait souhaité que Metallica lui dise d'aller aux Alcooliques anonymes. Après le départ de Mustaine, Metallica a recruté Kirk Hammett, guitariste du groupe Exodus et élève de Joe Satriani. Le groupe a commencé à enregistrer Kill 'Em All avec Hammett à peine un mois après son arrivée. Mustaine, pour sa part, a formé le groupe Megadeth.

Malgré leurs différends, la contribution de Mustaine aux premières années Metallica ne fut pas entièrement négligée ; il est crédité pour avoir coécrit quatre des chansons de “Kill 'Em All”. La chanson “The Four Horsemen” fut à l'origine écrite par Mustaine et appelée “The Mechanix”, elle figure au sein de Killing Is My Business… and Business Is Good ! le premier album de Megadeth. Les autres chansons de Kill 'Em All pour lesquelles Mustaine est crédité sont “Jump in the Fire”, “Phantom Lord”, et “Metal Militia”.

Réception de l'album

Les tournées intensives qui ont suivi la sortie de Kill 'Em All ont permis à Metallica de se faire connaître et l'album a reçu un bon accueil commercial. Néanmoins il faudra attendre le succès de leur troisième album Master of Puppets pour voir Kill 'Em All faire son apparition dans le Billboard 200 (120e place)4. Il sera par la suite certifié disque d'or (1989), de platine (1991) et enfin triple disque de platine en 1999 aux États-Unis.

Il est à noter que Kill 'Em All est certifié disque d'argent en Grande-Bretagne le 2 octobre 1987 avant d'obtenir l'or en 1988.

Ces ventes mondiales sont estimées au premier janvier 2016 à plus de 5 500 000 exemplaires.5.

1)
ENCYCLOPEDIA METALLICA - Complete history - Lien mort constaté le 3 avril 2018.
2)
Joel McIver, Metallica : Que justice soit faite !, Camion Blanc, 2005, p.192
discographie/kill_em_all.1609354853.txt.gz · Dernière modification : 30.12.2020 @ 20:00 de 89.223.26.253